Olivier Bearzatto – Biographie

Olivier Bearzatto

En 1984, le Chef Olivier Bearzatto débute sa carrière professionnelle derrière les fourneaux du célèbre restaurant « La Ferme du Mont-Valérien ».
En 1988, désireux de revenir à la source d’une authentique cuisine italienne, ce passionné ouvrira son premier restaurant : « Le Vénitien ». Il voyage régulièrement à travers l’Italie, à la recherche de produits d’exceptions de son terroir natal. Le succès sera immédiat et Olivier Bearzatto deviendra très vite un Chef incontournable de la région parisienne.
En 1990, « Le Vénitien » ouvre sa partie « traiteur », ce qui permettra de faire connaitre sa cuisine à travers l’organisation de réceptions.
En 1993, ouverture d’un nouveau restaurant « Le Vénitien Prestige » afin d’offrir une cuisine plus raffinée de la gastronomie italienne.
En 1995, ouverture du laboratoire-traiteur, afin de répondre plus efficacement aux demandes « évènementielles » issues de grandes entreprises.
En 2000, Olivier Bearzatto reprend la concession de l’Arche de la Défense sous le nom de « Ô110 », un restaurant situé sur le toit de l’Arche de la Défense, en développant toujours son activité traiteur.
En 2012, le Chef crée « les délices d’Olivier », avec un laboratoire-traiteur d’une surface de 700 m2.
En 2013, Olivier Bearzatto est séduit par le charme du Maroc et décide de créer un laboratoire-traiteur à Marrakech.
Devant sa cuisine généreuse, les clients lui demandent un service de restauration sur place, c’est ainsi que « La Cantina » prend naissance en 2013.

 

Olivier Bearzatto