Olivier Bearzatto – Biographie

Olivier Bearzatto

Olivier BearzattoC’est dans la région parisienne, que la carrière professionnelle de ce grand Chef débute en 1984, derrière les fourneaux de la cuisine du célèbre restaurant « La Ferme du Mont-Valérien ».

En 1988, désirant revenir aux sources d’une cuisine aux accents italiens, ce passionné créera son premier restaurant : « Le Vénitien ».
Voyageant sans cesse dans les régions d’Italie, à la recherche de produits d’exceptions de son terroir natal.
Le succès sera immédiat et Olivier Bearzatto deviendra très vite un Chef incontournable de la région parisienne.

En 1990, « Le Vénitien » ouvre sa partie « Traiteur », permettant ainsi de faire connaitre sa cuisine à travers l’organisation de réceptions externes, constituant ainsi ses premiers pas vers l’événementiel.

En 1993, Olivier Bearzatto ouvrira un nouveau restaurant « Le Vénitien Prestige », proposant une cuisine plus raffinée ouvrant ses portes sur la gastronomie italienne.
Un restaurant équipé d’une immense cuisine, lui permettant de répondre plus facilement à une demande de service traiteur de plus en plus importante.

En 1995, il aménagera un laboratoire-traiteur, permettant ainsi de répondre plus efficacement aux demandes issus des grandes sociétés pour leurs événements.

En 2000, Olivier Bearzatto reprendra la concession de l’Arche de la Défense sous le nom de « Ô110 », un restaurant situé sur le toit de l’Arche de la Défense où il développera encore son activité Traiteur.

C’est en 2009, que le Chef crée « Les Délices d’Olivier », un laboratoire-traiteur d’une surface de 700 M2, lui permettant de répondre aux exigences d’une clientèle d’épicuriens.

Durant ses différents voyages, Olivier Bearzatto est séduit par le charme du Maroc, et c’est en 2013, qu’il décide de créer un laboratoire-traiteur à Marrakech, où, initialement, il dispose quelques tables lui permettant de réaliser quelques dégustations.

Devant sa cuisine généreuse, les clients lui demandent un service de restauration sur place, c’est ainsi que « La Cantina » prend naissance en 2013.

Olivier Bearzatto